Enseignante, art-thérapeute Arskola et fondatrice Classe CREA
Depuis mon enfance, je suis sensible au bien-être de l’enfant à l’école et en famille.
Cette sensibilité s’est développée au fil des années. D’abord inconsciemment : d’une petite fille sage et discrète, je suis passée à une ado effacée, voire fantomatique, avec une créativité renfermée, remplie d’absences d’en-vie, se méconnaissant soi-même, et s’oubliant. Mes études de lettres n’ont fait qu’augmenter mon mal-être.
Puis consciemment : un an d' »humanitaire » au Togo, la maternité de trois garçons dont l’un TDA et multidys, la scolarité de mes enfants et mes recherches pédagogiques ont réveillé cette sensibilité. Je voulais élever mes enfants et enseigner avec un mode d’éducation auquel je crois. Il m’a fallu alors me former à d’autres voies éducatives que celles reçues et à d’autres compétences que celles acquises au sein de l’Education Nationale : j’ai commencé par un stage de découverte dans l’école Montessori Athéna, j’ai suivi les ateliers Filliozat, je me suis ensuite formée à l’art-thérapie Arskola, puis à Motivaction, aux ateliers philo SEVE et enfin à la Communication Non Violente avec CNVC.
De toutes ces formations, de la richesse de mes expériences vécues en tant que maîtresse de maternelle pendant 20 ans, puis de CP depuis 5 ans, est née la pédagogie Classe CREA : une pédagogie pour le bien-être de l’enfant et de l’enseignant, pour enfin mettre en avant le bonheur à l’école.
